Rechercher dans ce blog

Accueil

lundi 1 juin 2015

Un pot des péniches hautement symbolique

Hier soir, les habitants des péniches des deux fleuves Rhône et Saône se sont retrouvés pour leur traditionnelle fête des voisins.
Pour la première fois, les deux associations (ALUVE pour la Saône et ARAHF pour le Rhône) ont organisé ensemble cette fête qui fait suite au Pardon des Mariniers du week-end.
C'est à la pointe de la confluence des deux fleuves que le rendez-vous avait été donné. Un lieu ô combien symbolique!
Las ! Dame nature en avait décidé autrement car l'orage grondait fort et les écluses du ciel s'était soudainement ouvertes tout grand!
Qu'à cela ne tienne, les habitants du fleuve ont trouvé refuge sous le porte-à-faux de l'immeuble GL Events où un barbecue fut prestement organisé.
Après un arc en ciel prometteur, le temps plus clément permis de faire la photo symbolique à la pointe de la confluence des deux fleuves .
Les Présidents des deux associations, Geneviève Brichet pour l'ARAHF et Marc Barisano pour l'ALUVE, annoncèrent la création d'une fédération Rhône-Saône pour réunir les associations qui souhaitent conserver leurs identités respectives en raison de la différence de leurs concessionnaires (VNF pour l'ALUVE et la Métropole pour l'ARAHF).
Un premier pas vers une fusion?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos commentaires sont les bienvenus!